Livres

Le Silver Marketing (DUNOD) Frédérique Aribaud & Jean-Paul Tréguer (Avril 2016)

Vous hésitez à vous lancer sur le marché des seniors par crainte de les stigmatiser ou de vieillir l'image de votre marque ? Vous vous interrogez sur la pertinence du marketing digital comme moyen de communication avec les seniors ? Pourtant les seniors « trustent » tous les podiums ; ils représentent plus d’un français sur trois, plus d’un consommateur sur deux, plus d’un internaute sur trois et disposent d’un patrimoine net supérieur à 25% aux moins de 50 ans. Ils sont partout : dans les médias, les publicités, la chanson, au cinéma, sur scène, en politique, même dans la télé réalité !

Ne vous posez plus de question ce livre, Le Silver Marketing, est fait pour vous !
Ecrit par Frédérique Aribaud (directrice de Senioragency) et Jean-Paul Tréguer (PDG fondateur du groupe LowCost360), cet ouvrage analyse les consommateurs de plus de 50ans en s'inspirant du marketing générationnel. L'agence Senioragency est la filiale experte des consommateurs de plus de 50ans au sein du Groupe LowCost 360.

Retrouvez dans ces 200 pages des exemples et interviews d'experts, des success stories et des études de cas qui illustrent des stratégies de communication efficaces auprès des seniors. Ce livre, résolument opérationnel vous transmettra les outils pour accompagner votre communcation.

Le livre, paru aux éditions Dunod, sortira en librairie le 27 Avril. Vous pourrez rencontrer ses auteurs lors d'une séance de dédicace le 28 Avril (8h45/10h) à la Factory au 11 rue de Phalsbourg.
Le Silver Marketing, votre allié au quotidien pour vos statégies seniors.

Prix de vente: 22€

La révolution du Low cost - Les ressorts d'un succès [DUNOD] Jean-Paul Tréguer (mars 2014)

Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat, recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.

Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost.

Prix de vente : 22,00€ TTC - Commander

LowCost Attitude (3ème édition) - Jean Paul Tréguer et Rodolphe Muller (2005-2010-2013)

Dire que la TV "fascine" les annonceurs est un faible mot. Et ils ont raison ! Aucun média ne peut concurrencer sa puissance et son efficacité pour construire rapidement la notoriété, l'image d'une marque et booster son chiffre d'affaires. Seulement voilà, la pub TV est chère, très chère !

En êtes-vous certain ? Et si cette image d'inaccessibilité était surtout la conséquence de la "Pensée Unique" des publicitaires high cost ? Eux qui continuent de se comporter comme si le monde n'avait pas changé et réitèrent les mêmes erreurs et caprices ?

Alors, les échecs se succèdent et nombre d'annonceurs baissent les bras en se disant : "La TV ce n'est pas pour moi ! ". IL EST TEMPS POUR EUX D'ADOPTER LA "LOWCOST ATTITUDE"

Prix de vente : 20,00€ TTC - Commander

Mettez une Star dans votre moteur - Jean Paul Tréguer (2004)

Beaucoup d'annonceurs rêvent d'accoler à leur nom celui d'un porte-parole célèbre qui leur permette d'aller "plus vite, plus haut et plus fort" que leurs concurrents. Nombreux sont ceux qui hésitent à se lancer dans cette démarche qui leur paraît semée d'embûches et souvent trop incertaine. Pourtant, tous connaissent des campagnes célèbres qui ont fait le succès, parfois planétaire, de marques ou de grandes causes qui ont choisi le Celebrity Marketing.

Dans ce livre, écrit avec humour et illustré de nombreux exemples et de cas vécus, l'auteur détaille toutes les raisons qui expliquent ces succès. Il montre comment travailler "main dans la main" avec une célébrité et attire notre attention sur un les erreurs à ne surtout pas commettre.

Prix de vente : 15,00€ TTC - Commander

Les 18 Secrets de l'Infomercial TV - Jean Paul Tréguer (2004)

Beaucoup d'annonceurs rêvent d'aller en télévision, mais reculent en se disant que ce média coûte cher, qu'il est saturé par les grandes marques mondiales et craignent d'être noyés dans les écrans de prime time.

L'infomercial TV est idéal pour toutes les entreprises ou causes qui veulent acheter "malin" en TV et créer une "success-story" en s'adressant autrement à leurs consommateurs. Cette publication vous permettra de découvrir en "18 secrets" pourquoi et comment l'infomercial TV est en train de révolutionner la manière sont les entreprises utilisent la télévision.

 

Prix de vente : 12,00€ TTC - Commander